Qui-sommes-nous ?

 

Nous sommes des Ingénieurs thermiciens qui avons été confrontés à la difficulté de nos clients lors du suivi de leurs installations de chauffage. Ayant ainsi une connaissance des problématiques thermiques et une appétence pour les nouvelles technologies, nous avons décidé de créer Librafluides Concept et d’apporter des solutions simples, efficaces et économiques à nos clients.

La société LIBRAFLUIDES CONCEPT a été créée en avril 2017 par 3 associés, ingénieurs de formation, Mme Joséphine LEDOUX, M Julien MICHET et M Olivier PERCHET. Les trois associés fondateurs en sont à leur troisième projet d’entreprenariat ensemble sur les 12 dernières années. Ils ont en effet créé le bureau d’études thermiques et fluides ENERA CONSEIL en novembre 2006 et sa filiale ENERA Fluides en janvier 2016.

 

Fort de ces 12 années d’expérience dans le monde de l’énergie et de la rénovation des bâtiments, nous avons fait les constats suivants :

    • Difficultés de nos clients pour effectuer un suivi efficace de leurs installations techniques,
    • Coût important pour équiper un bâtiment existant (notamment de petite taille) d’un système de supervision de l’énergie,
    • Difficultés de correctement réguler les bâtiments anciens d’habitat collectif,
    • Limitations techniques des solutions classiques de communication pour la supervision (ADSL, WIFI, GSM).

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS :