UN ALGORITHME DE MAINTENANCE

La plateforme SEMLINK est dotée d’un algorithme de maintenance prédictive qui s’appuie sur les données recueillies au cours du temps afin d’optimiser la conduite des installations. Grâce à cette vision permanente des installations climatiques, l’intelligence SEMLINK est capable d’apprendre du bâtiment et d’en déduire la modification des réglages pour une meilleure efficacité qui permettront de réaliser le maximum d’économie d’énergie.

L’optimisation se fait notamment grâce à la modification automatique par l’algorithme de paramètres de régulation et des équipements. Cette optimisation permet d’éviter des surconsommations ou des fonctionnements anormaux qui conduisent à une usure prématurée des équipements.

De plus, l’algorithme suggère plusieurs améliorations lorsqu’il ne peut pas le faire lui-même. Ainsi, un rapport listant les améliorations possibles est régulièrement envoyé au maitre d’ouvrage.

ALERTER DÈS LA PREMIÈRE DÉRIVE

Le système permet d’être alerté dès qu’une dérive apparait et la surveillance des équipements permet d’anticiper les défauts des installations. La technologie SEMLINK possède un protocole ouvert capable de récupérer des données transmises par la plupart des protocoles de communications et en particulier les protocoles des objets connectés.

Ainsi l’intelligence artificielle SEMLINK permettra de détecter des fuites, des surconsommations d’énergie ou d’eau, de modifier automatiquement la courbe de chauffe, d’optimiser le débit des pompes, de calculer l’inertie afin d’optimiser les réduits, optimiser le fonctionnement des organes, …

Ceci ne sont que quelques exemples des fonctionnalités que l’algorithme offrent. Celui-ci est en constante évolution afin de toujours plus affiner son efficacité et étendre son champ d’action.