visuel-alarme-tablette-1-large

Valorisez les données de vos bâtiments

Des passerelles existent avec tous les types de connectivité MOD-BUS ou M-BUS. La plateforme SEMLINK permet l’acquisition des informations disponibles sur ces protocoles. SEMLINK permet même un dialogue bidirectionnel afin de piloter les installations. (Exemple de passerelle : Serveur Web OZW de SIEMENS)

Dès la mise en place des capteurs qu’ils soient filaires ou radio, les données sont transmises par pas de temps différents suivant le type de valeurs mesurées. Suivant les configurations il peut y avoir jusqu’à 2h d’attente avant l’affichage sur l’interface.

La qualité de service de l’hébergeur du serveur (OVH – voir paragraphe sécurité) permet un accès à tout moment aux informations qui sont disponibles dès leur réception sur le serveur.

Les pas de temps pour la relève des données sont paramétrables et sont par défaut :

1) Les températures d’ambiance sont relevées toutes les 5 minutes et envoyées en « groupe » une fois par heure par le réseau LoRa.

2) Les températures de fonctionnement relevées sur les SEMCONTROL sont relevées toutes les 5 minutes et sont envoyées par « groupe » 1 fois par heure à la plateforme SEMLINK.

3) Les températures relevées directement sur les régulateurs, sont enregistrées une fois toutes les 10 minutes sur la plateforme SEMLINK.

4) Le statut des états de chaque organe est lu une fois par heure.

5) Dés qu’un défaut change de statut sur un SEMCONTROL, l’information est envoyée directement à la plateforme SEMLINK. Attention l’information transitant par le réseau LoRa, celle-ci peut mettre jusqu’à 10 minutes avant de générer l’alarme.

6) La vérification du statut des valeurs de commande (courbe de chauffe, pilotage pompe, …) est effectuée directement après envoi d’une commande, ainsi qu’une fois par heure.

7) Le relevé des index de comptage se fait une fois toutes les 12h.

 

Retour aux détails techniques SEMLINK