visuel-alarme-tablette-2-large

La sécurité des données est la priorité pour Librafluides Concept

La sécurité des données est un sujet primordial dans chaque décision de conception et l’architecture du système informatique. La sécurité de chaque transport de données, ainsi que du stockage a été pensée pour garantir le meilleur taux de sécurité des données.

La base de données est de type MySQL 5.7.21 hébergée sur serveur UBUNTU couplée avec un serveur Apache et PHP version 7.0.25.

Le serveur est hébergé chez OVH sur un serveur dédié (uniquement utilisé par LIBRAFLUIDES Concept). Le serveur est situé à Gravelines en France pour une sécurité des données et surtout une rapidité d’accès. Le serveur dédié de OVH offre une qualité de service supérieur à 99% et un accès rapide permanent.

L’accès aux données se fait par mécanismes RBAC (Role Based Access Control) :

Seuls les utilisateurs/applications autorisés peuvent avoir accès à un certain type de données ou de niveaux d’organisation. La base de données est sauvegardée 1 fois par jour. Les champs d’identité sont encryptés.

Toutes les connexions clients (APIs, routage HTTPS) au serveur sont chiffrées AES 256 bits. Le serveur inclut une protection contre les attaques DDoS.

Les données transitant via LoRa et internet jusqu’au serveur sont anonymisées. Et de plus la transmission d’information est également cryptée afin d’éviter l’interception de donnée.

 

Retour aux détails techniques SEMLINK