Notre solution SEMLINK permet aux utilisateurs d’un bâtiment d’accéder à un outil de supervision et de maintenance prédictive simple, efficace et modulaire.

La solution SEMLINK se décompose en deux éléments :

Une gamme de capteurs connectés

Ceux-ci utilisent les nouveaux protocoles de communication LoRa et Sigfox. Ces protocoles permettent la communication à bas débit entre des objets connectés et une plateforme internet via des ondes radio. Ces protocoles permettent la transmission d’informations sans aucun câblage et les longueurs d’ondes utilisées permettent de traverser plusieurs obstacles en béton armé sans dégradation du signal. Fonctionnant à bas débit, la consommation d’énergie pour transmettre les données est infime.

Une plateforme de supervision et d’exploitation

SEMLINK, c’est également et avant tout un site de visualisation didactique permettant un accès intuitif à tous les acteurs du bâtiment. Aucune formation n’est nécessaire à son utilisation. Selon votre fonction (exploitants, usagers, bureau d’études ou gestionnaires), vous n’aurez accès qu’aux informations qui vous intéressent.  D’autre part, la plateforme SEMLINK inclut un puissant algorithme qui traite les données et commande des actions de réglage à distance. Aucune intelligence sur site n’est nécessaire.

Notre innovation


Notre innovation réside sur deux axes majeurs :

  • L’utilisation des nouveaux protocoles de communication dédiés aux objets connectés, ce qui nous permet d’équiper très rapidement un site en éliminant presque tout câblage et donc en réduisant fortement les coûts.
  • L’algorithme de traitement des données qui va permettre d’optimiser le fonctionnement des équipements thermiques et la régulation des bâtiments pour faire rapidement des économies d’énergie.

En savoir plus sur les innovations de SEMLINK